ACHEC

 

logoachec

 

Le Centre des Hautes Etudes de la Construction (CHEC) a été fondé en 1957, à l’initiative de la Profession de la Construction. Etablissement d’enseignement supérieur technique privé reconnu par l’Etat, le CHEC a formé plus de 4500 ingénieurs, dont près de 1000 étrangers de plus de soixante pays.

 

L'association des Anciens Elèves du Centre des Hautes Etudes de la Construction (ACHEC) regroupe les Anciens dans le cadre de la Charte d'action rappelée dans les Statuts :

” Etablir et maintenir entre les sociétaires des liens de camaraderie et solidarité, faire des démarches et provoquer les interventions utiles au Centre, à ses Elèves et Anciens Elèves Diplômés. “

 

Pour atteindre ces objectifs, en collaboration étroite avec le CHEC, l’Association met en oeuvre divers moyens :

- La publication annuelle d'un Annuaire remis à tous les membres de l'Association.

- La diffusion d'une Newsletter permettant de maintenir le contact entre les Anciens, d'informer sur la vie de l'Ecole et de l'Association, de faire partager des interviews sur différents thèmes, d'aborder des sujets techniques.

- Un service permanent d'Offres d'Emplois.

- Un service de Vente de Polycopiés du CHEC mis à la disposition des membres pour consultation. Les modalités pratiques de ce service sont en cours de réflexion au sein du Conseil d'Administration de l'Association.

- L'organisation de Conférences qui permettent aux Anciens de se retrouver dans un cadre convivial à l'occasion de la présentation d'ouvrages remarquables ou de techniques particulières et innovantes.

- Une Enquête de situation des jeunes Anciens qui constituent les dix dernières promotions.

- La participation au Conseil de Perfectionnement et au Conseil d'Administration du CHEC.

 

Cette implication permet à l'Association d'être intégrée à la vie de l'Ecole et de participer pleinement à ses évolutions.